La Semaine nord-américaine de la sécurité
nautique de 2013 se prépare pour la saison nautique de cette année.
Depuis 1995, cette campagne a été l’élément principal du rayonnement de
la sécurité nautique auprès des 16 millions de personnes qui s’évadent
chaque été sur les eaux canadiennes. La campagne 2013 ne fera pas
exception, car nous nous efforçons de continuer à amasser comme une
seconde nature des pratiques sécuritaires et prudentes sur l’eau.
Au cœur de la campagne de 2013, on retrouve les cinq messages-clés que nous avons toujours livrés à la communauté nautique :
- Portez votre VFI ou votre gilet de sauvetage
- Ne consommez pas d'alcool en conduisant
- Suivez un cours de navigation
- Soyez prêts — vous et votre bateau
- Méfiez-vous des dangers de l'immersion en eau froide
Médias :
Les médias continuent d'être le tremplin clé pour la diffusion de messages sur la sécurité nautique à ceux qui se rendront sur les voies navigables canadiennes cette saison en bateau à moteur, en voilier, en canot, en kayak et en motomarine.
Les médias continuent d'être le tremplin clé pour la diffusion de messages sur la sécurité nautique à ceux qui se rendront sur les voies navigables canadiennes cette saison en bateau à moteur, en voilier, en canot, en kayak et en motomarine.
Nous offrons sur le site du CCSN une
variété de communiqués de presse ainsi que des MIP téléchargeables par
la presse, la radio et la télévision, qui sauront intéresser vos
auditeurs, vos téléspectateurs et vos lecteurs. Aux fins d'entrevue,
nous pouvons également vous fournir l'accès à des bénévoles locaux; il
suffit de communiquer avec Susanne Simic (
pr@csbc.ca).
Bénévoles en sécurité nautique :
Les bénévoles sont l'épine dorsale de la campagne de la Semaine de la sécurité nautique à l'échelon local. Le matériel offert sur ce site est idéal pour une utilisation dans :
Les bénévoles sont l'épine dorsale de la campagne de la Semaine de la sécurité nautique à l'échelon local. Le matériel offert sur ce site est idéal pour une utilisation dans :
-
L’approche auprès des journaux locaux, des stations de télévision ou de radio communautaires pour leur demander d’insérer notre matériel dans leurs publications ou les contenus diffusés. (Un Guide électronique pour bénévoles est également offert sur le site pour guider les bénévoles du CCSN à chaque étape dans leurs efforts pour contacter les médias.)
- L'intégration dans les bulletins membres de votre organisation, les communiqués de presse et les communiqués de sensibilisation auprès des clients
- Les interviews qu’on pourrait vous demander de faire en tant que passionné ou professionnel local en sécurité nautique.
* Si vous souhaitez participer en tant que bénévole, il suffit de vous inscrire en envoyant un courriel à
sbaw@csbc.ca.
Avec le soutien continu de ses membres et ses partenaires, le CCSN
sera en mesure de continuer à réduire le nombre d’accidents nautiques et
à sauver des vies.
Et enfin, nous voulons reconnaître la
valeur de la confiance et du soutien du Bureau de la sécurité nautique
de Transports Canada pour la campagne de la Semaine de sensibilisation
en sécurité nautique de cette année.
Amusez-vous et soyez prudents en cette saison nautique!!!
Ian Gilson
Gestionnaire
Semaine nord-américaine de la sécurité nautique
Conseil canadien de la sécurité nautique
Gestionnaire
Semaine nord-américaine de la sécurité nautique
Conseil canadien de la sécurité nautique
Source: Conseil canadien de la sécurité nautique
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire